Actualités

Les beaux jours sont là ... profitez en pour pédaler ,naviguer, vous restaurer en bords de Loire!



-Prendre vos vélos et partir à la découverte de La Loire à Vélo : une étape sur votre parcours aux Mouettes ! Accueil, repas, petit déjeuner.. rien à emporter !

-Connaissez vous la fête du vélo en Anjou : le 13 juin les Bords de Loire sont réservés pour les vélos...une occasion unique de découvrir la Loire en prenant son temps et de pédaler en famille ou entre amis 


Les croisières de Loire Odyssée sont reparties !
Ce mois de mai, le bateau partira à 16h30 chaque samedi, dimanche, et jours fériés, pour des croisières d'1h au départ de la Ménitré. Une croisière ornithologique, initialement prévue le 12/05 partira également le 19 mai à 18h.Inscription en ligne sur le site de Loire Odyssée.



Bonne nouvelle, le Bureau d’Informations Touristiques, le site de visite avec son parcours ludique sur la Loire et son exposition Sénégal rouvrent leurs portes le 19 mai !
En accès libre, profitez également de l’exposition artistique « O Combien » : un parcours original à observer sur le thème de l’eau, mêlant les regards d’un écrivain, d’un cartographe et d’un poète.

La guinguette l’Embardée revient à La Daguenière

Sur le Port Maillard à La Daguenière, la guinguette l’Embardée déjà présente l’an dernier prend place pour une seconde saison.
Ouverture le mercredi 19 mai, du mercredi au dimanche de 11h à 21h (pour le moment).
Boire un verre, manger un bout, écouter de la bonne musique, assister à un spectacle dès que les conditions sanitaires le permettront… c’est ce que vous réserve l’équipe de l’Embardée !

Des food-trucks midis et soirs au Carrefour à la Bohalle
Inscription en ligne sur le site de Loire Odyssée.

Cette année, 7 food trucks se succéderont avec une offre de restauration variée ! Nouveautés : retrouvez les food trucks 5 soirs par semaine à partir du 31 mai ; les soirées seront complétées par une offre tous les midis en juillet et en août (sauf dimanche). Le listing complet des food-truck sera à retrouver sur le site internet de la commune.

Pour les touristes à vélo, une borne de gonflage sera également mise à disposition.

La vie reprend: restaurants, musées, visites... venez profitez de la douceur angevine!



Vous ne connaissez pas encore Angers et sa douceur angevine réputée... c'est le moment de venir passer un WE et de visiter la ville , son quartier historique( Chateau, cité historique, maison d'Adam, galerie David D'Angers, cloitre Toussaint ....) de vous poser sur la terrasse du restaurant Chez PonPont en face du chateau , de flaner  dans les rues pietonnes et découvrir les vieilles maisons à colombages, de longer la Maine et finir au Quai de la Savatte au  bar de la Marine ou encore de faire la promenade en gabare jusqu'à l'ile Saint Aubin .... dépaysement garanti!0